samedi 16 juillet 2016

Fidèle à ses promesses (I)

Galates 3 :-29. « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc de la descendance d’Abraham, héritier de la promesse ».

Dieu s’est fait connaitre à Abraham et lui a ordonné de quitter son pays pour un autre. Il lui a promis de faire de lui une grande nation, de le bénir, de rendre son nom grand, et de faire de lui une source de bénédictions. Il lui a promis encore de bénir ceux qui le béniront et de maudire ceux qui le maudiront et que toutes les familles seront bénies en lui.

La bible dit que nous sommes aussi héritiers de cette promesse. Dieu n’est pas un homme pour mentir, tout ce qu’il dit est vrai. Il dit encore quelque chose de très important dans genèse 15 :1 « …Abram, ne crains point, je suis ton bouclier, et ta récompense sera grande ». Dieu savait qu’Abraham allait vivre dans un pays étranger au milieu des rois puissants. Et qu’ils allaient lui faire la guerre. Cette promesse est aussi pour nous. Dieu nous ordonne de ne pas craindre. En le reconnaissant comme notre bouclier, notre récompense sera grande.

En quittant l’Egypte et avant d’entrer dans la terre promise, le peuple d’Israël a rencontré des difficultés, notamment affronter les grandes nations païennes qui étaient bien armées. Et Dieu a dit à son peuple : « Ne les crains point ; Rappelle à ton souvenir ce que l’Eternel, ton Dieu a fait à Pharaon et à toute l’Egypte ». Dieu nous dit aujourd’hui de ne rien craindre. Il nous donne la même promesse. Et ce qu’il dit, il l’accomplit lui-même et veille à sa parole jusqu’à exécution.

Nous lui faisons confiance parce qu’il est tout puissant et suffisant. Il connait et contrôle tout infiniment. Il est conscient des forteresses sataniques auxquelles nous faisons face, il connait chaque piège, chaque épreuve et chaque tentation qui nous seront envoyées. Il nous donne cet ordre : de toutes ces choses : « ne craignez rien ». Dieu connait toutes les difficultés que nous allons affronter dans nos vies et nous promet la victoire. Gloire à Dieu.

Bien-aimé, quelles que soient les difficultés que tu traverses, Dieu le savait avant que cela ne t’arrive. La bonne nouvelle est que l’ennemi qui te les envoie, ne te vaincra pas. Car l’Eternel est ton bouclier et te dit : « ne crains point et ta récompense sera grande ».

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne toujours la victoire par notre seigneur Jésus-Christ !

Que Dieu vous bénisse !

 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com