dimanche 29 mai 2016

Garde ton cœur (II)

Proverbes 4 :-23 «Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie». En parlant du cœur de l’homme, la bible parle de son esprit. Qu’y-a-t-il dans ce cœur? Il faut absolument veiller sur lui et sur son contenu. Car les sources de la vie viennent de lui, mon futur en dépend. Qu’est ce qui influence mon esprit?

Nous avons vu hier que le cœur de l’homme est tortueux et par-dessus tout, il est méchant. Nous avons la responsabilité en tant qu’enfant de Dieu de ne pas admettre que notre cœur reste dans cet état-là. Ce n’est bénéfique ni pour les autres ni pour nous.

Marc 7 :-21 à -23 dit « C’est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les débauches, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. Voici ce qui nous est révélé qui se trouve dans nos cœurs.

Bien-aimés la parole de Dieu est donnée pour le renouvellement de l’intelligence, la transformation de notre cœur pour notre bien-être. Mais aujourd’hui nous n’avons plus le temps pour l’écouter, la lire et la méditer. Ce que nous avons énuméré dans Marc 7, même si nous ne les voyons pas se manifester, dort dans nos cœurs et peut toujours se manifester. Dieu connaît le plus profond de nos cœurs mieux que quiconque.

Dans proverbes 4 :-20 à -22. Dieu nous conseille d’être attentifs à sa parole, de lui donner toute notre attention, de lui accorder même la priorité, de la garder au fond de nous. C’est la vie dit-Il ! Il dit que celui qui trouve sa parole, trouve la santé pour son corps, Alléluia !

Bien-aimés ne permettez pas aux mauvaises pensées d’envahir votre esprit et d’y demeurer. Chassez-les et remplacez-les par une bonne parole de Dieu. Si vous n’en trouvez pas cherchez un serviteur de Dieu qui vous aidera. Plus vous aurez de bonnes pensées mieux vous vous sentirez. L’homme est tel que sont les pensées de son âme. Les pensées de notre âme finissent par se matérialiser et nous transformer selon qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Nous devenons ainsi le reflet de nos pensées.

Laissez la parole de Dieu vous pénétrer et vous aurez une vie triomphante.

Que Dieu vous bénisse !


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com