samedi 26 mars 2016

Pâques est la fête chrétienne célébrée pour marquer deux événements

Pâques avec S est la fête chrétienne célébrée pour marquer deux événements :

1) la mort et
2) la résurrection de Jésus-Christ.

Luc 22 : -19.

En prenant la sainte cène, le Seigneur lui-même a recommandé aux disciples en disant « faites ceci en mémoire de moi ».

Colossiens 2 : 13 -15

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

La mort de Christ à la croix nous a délivrés du péché et de ses conséquences et par-dessus il a brisé le pouvoir du péché pour tout croyant (chrétien).

Autrefois, le péché exerçait son pouvoir sur nous, aujourd’hui Christ nous a rendus libres, et nous sommes devenus capables de ne plus marcher selon le train de ce monde. Avec Christ, nous sommes aussi devenus capables de tracer une ligne entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Notre père céleste nous a fait un don gratuit : la vie éternelle en Jésus-Christ.

Notons que le salaire du péché, c’est la mort (Romains 6 : -23). Jésus Christ nous rappelle qu’il est le chemin, la vérité et la vie. Il est le trait d’union entre nous et le Ciel, le seul médiateur entre nous et Dieu le Père. (1Timothée 2 : -5).

Jésus-Christ ne nous a pas seulement délivrés de Satan, des démons, du pouvoir des ténèbres, mais il a aussi remporté la victoire sur toutes les puissances des ténèbres et il les a dépouillées de leur pouvoir.

La résurrection de Christ démontre sa victoire et son pouvoir sur la mort. Personne ne peut vaincre la mort en dehors de Jésus-Christ.

1Corinthiens15 : -55. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?

Christ détient les clés de la mort et du séjour des morts.

L’Apôtre Paul nous conseille dans 1corinthiens 5 : -8. « Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité ».

Le levain symbolise le péché. L’idée ici est de se dépouiller de tout péché, de mener une vie pure, saine et ensuite célébrer pâques chaque jour de sa vie.

Christ est venu faire la volonté de son Père. Il a fallu que lui, sans péché participe au sang et à la chair pour être semblable à nous afin que par sa mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.

Bien-aimés, Christ est mort pour sauver toute l’humanité mais Dieu nous demande de reconnaître l’œuvre de son fils à la croix et pouvoir enfin célébrer la pâque comme son fils. Il n’y a pas d’autre porte pour accéder à la délivrance en dehors de Jésus Christ.

A partir du moment où tu reconnais la mort et la résurrection de Jésus-Christ et tu l’invites comme ton Seigneur et ton Sauveur, il vient en toi et tu es transporté spirituellement dans son royaume, tu es délivré des griffes du diable et tu es assis avec lui dans les lieux célestes.

Bonne fête de Pâques !

Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com