vendredi 25 mars 2016

La Pâque veut dire la délivrance

Dans le livre d’Exode, le peuple de Dieu, le peuple hébreu s’est réfugié en Egypte à cause de la famine du temps de Joseph fils de Jacob. Ce peuple est devenu nombreux et puissant.

Un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph, s’éleva et décida de rendre la vie dure et amère aux hébreux pour les empêcher de sortir d’Egypte, de la servitude. Dieu suscita au milieu de ce peuple un libérateur du nom de Moïse.

Exode2 :

V23. …Les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

V24. Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

V25. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion.

Dieu est sensible à nos diverses souffrances et il suffit de crier à lui pour nous délivrer. Comme il le dit : Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras.

Quel que soit le niveau de l’épreuve, de la douleur, DIEU est LE SEUL qui est capable de te libérer.

Pharaon a résisté à 9 plaies qui lui ont été infligées. Mais à la dixième plaie après le sacrifice de l’agneau pascal et son sang qui symbolisait le sang de Jésus-Christ, Pharaon a fini par lâcher le peuple de Dieu. Tes ennemis ou tes douleurs peuvent résister à tes cris et à tes prières, ne lâche pas, persévère ton mal finira par partir.

Le peuple d’Israël a passé 400 ans dans la servitude comme Dieu avait prédit sa captivité à Abram.

Genèse 15 : -13

« Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans ».

Bien-aimés, tout ce qui nous arrive sous le soleil est déjà connu d’avance par Dieu, l’Omniscient et l’Omnipotent c’est-à-dire Celui qui a la capacité de tout savoir dans l’infini et qui a la toute-puissance. Son intervention est certaine comme nous l’avons vu précédemment. Dieu fixe souverainement le moment de son intervention dans notre vie, il faut user de patience en attendant la manifestation du plan de Dieu dans notre vie.

Prière : Père Eternel, je te remercie pour le plan merveilleux que tu as pour moi. Je sais que tu écoutes mes prières et que tu as la compassion pour mes afflictions. Quel que soit le temps que ça prendra, tu les rendras à ceux qui m’affligent comme s’est écrit dans 2 Thessaloniciens,1 : -6.

Donne-moi d’être patient(e) en attendant la pâque que tu as déjà fixée au nom puissant de Jésus-Christ.

Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com