dimanche 24 juillet 2016

Sagesse clé de la bénédiction (II)

« La parole de Dieu est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ». J’ai besoin de Dieu chaque jour pour éclairer mes pas et le chemin que j’entreprends. La parole de Dieu nous enseigne que, lorsqu’il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein. C’est-à-dire que nous avons besoin de notre père céleste pour éviter de marcher dans les ténèbres, connaître sa volonté et l’appliquer. Dieu nous a bénis de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Il a déjà formé sur nous des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l’espérance.

Le roi Salomon savait qu’il était devenu roi par la volonté de Dieu. Mais quand l’Eternel lui est apparu pour lui demander ce qu’il voulait, lui qui avait tout le pouvoir sur Israël, qui dirigeait un peuple immense qui ne pouvait être ni compté ni dénombré à cause de sa multitude, Il lui a répondu ceci dans 1 Rois 3 :-9 : « accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien et le mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ? ». Et dans 2 Chroniques1 :-10 : « accorde-moi donc la sagesse et de l’intelligence afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple !... ». Il faut voir la réponse de Dieu pour réaliser à quel point la sagesse et l’intelligence données par Dieu sont une des clés importantes pour réussir dans tous les domaines. Comme nous l’avons dit précédemment, la sagesse de Dieu nous permet de bien percevoir ses desseins et ses plans sur nous et sur l’humanité. Tandis que l’intelligence nous permet de comprendre, de bien gérer, bref d’être de bons administrateurs.

Dieu a répondu à Salomon dans 1 Rois 3 :--11 à -14 et dans 2 Chroniques 1 :-11-12 « Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice. Voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil. Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et commandements, comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours ». Grâce à la sagesse demandée, Dieu lui a ouvert non seulement une porte des richesses, une porte des biens, une porte de la gloire mais encore il lui a accordé une longue vie.

Bien-aimés, nous avons besoin de la sagesse et de l’intelligence de Dieu pour qu’il puisse libérer nos bénédictions. La bible dit dans Jacques 1 :-5 que «si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée».

Que Dieu vous bénisse !

 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com