dimanche 3 juillet 2016

Obéissance II

C’est dernier temps, Le culte personnel avec Dieu est en train de disparaître alors qu’il désire avoir des moments intimes avec ses enfants. En parlant de la vie de prière personnelle, il ne s’agit pas de la prière en groupe ou en famille quand on est à table ou dans l’assemblée à l’église. Nous parlons de la de la relation personnelle, des moments intimes que nous entretenons avec Dieu. C’est pendant ces moments privilégiés que Dieu nous parle. Ou il y a relation ou il n’y en a pas. C’est en ayant l’intimité avec Dieu qu’on connaîtra sa volonté. La bible dit dans Jérémie 29 :-13 « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous cherchez de tout cœur ».

Matthieu 7 :-21 à -23 . « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. -22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? -23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ». Bien-aimés, ici il s’agit des gens qui connaissent Dieu, qui prient et qui vont à l’église comme vous et moi. Souvent nous y allons juste par habitude et pour avoir la conscience tranquille. En réalité Dieu veut que chaque personne ait une relation avec lui pour découvrir sa volonté. Car la bible dit que nous sommes son ouvrage ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Tout ce que nous faisons pour lui si ce n’est pas dans sa volonté ça ne l’impressionne pas. Il n’y aura pas de récompense pour cela. Il est important de le comprendre car il dira à tous ceux qui ont passé toute leur vie supposés à le servir, je ne vous connais pas. En fait il dit ce qu’il attend de nous dans Luc 6 :-46 à -49. « Il dit ne m’appelez pas Seigneur si vous ne faites pas ce que je vous dis ». Jésus désire que celui qui vienne à lui, entende ses paroles et les mette en pratique. En agissant selon sa volonté, on est semblable à un homme qui a creusé profondément pour poser et bâtir le fondement sur le roc. La maison résistera à l’inondation et au torrent, elle ne sera pas ébranlée car elle est bien bâtie. Mais celui qui entend et ne met pas en pratique ses paroles est semblable à celui qui bâti sur la terre sans fondement. A la suite du torrent la maison tombera en ruine, et la ruine sera grande.

Mettre en pratique la parole de Dieu c’est obéir à sa parole. Notre foi doit s’exprimer par des actes quotidiens d’obéissance à la volonté divine.

Ce que nous pouvons retenir de ce message c’est qu’il est important de faire la volonté de Dieu. En ayant une intimité avec lui, il nous révèle sa parole qui nous aidera à mettre en pratique ses commandements.

Que Dieu vous bénisse !
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com