dimanche 1 mai 2016

Dieu ne fait point de favoritisme (II)

Dans le message précédent nous avons dit que l’homme a tendance à se forger une carapace suite aux événements négatifs vécus et souvent causés par son frère ou voisin. Et pourtant nous avons un même Dieu, un même Père céleste qui a envoyé son fils pour racheter par son sang les hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Ce passage biblique que nous trouvons dans Apocalypse 5 :-9 est une richesse et peut guérir beaucoup de gens. Je veux vous rappeler chers lecteurs que la parole de Dieu est vivante. Quand on croit à ce que Dieu dit on le voit se réaliser, se manifester. Quand on ne croit pas c’est-à-dire qu’on ne lui fait pas confiance, il n’agit pas. Notre Dieu est un gentleman, il ne force personne.

Dieu aime celui qui vous a fait du mal mais il n’aime pas ce qu’il a fait. C’est pourquoi il nous demande de pardonner et de prier pour lui sinon nous rentrons dans le cycle vicieux de la haine dont nous avons parlé précédemment. Le seul moyen de rompre est : le pardon et l’intervention divine.

Dans Matthieu 5 :-44 nous lisons : « Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, -45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux… » Tout ce que Dieu dit est bon pour nous. Quand nous le pratiquons nous sommes bénis. L’homme a la faculté d’oublier vite, je pense que nous rafraîchir la mémoire avec ces passages est salutaire pour nous.

Comment devons-nous nous comporter face à ce défi ? Les écritures saintes étant notre source d’inspiration, nous lisons ce que Pierre a dit dans Actes 10 :-34 : En vérité, Je reconnais que Dieu ne fait point de favoritisme mais qu’en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable.

Bien-aimés toute personne remplie de colère, de haine, d’amertume suite aux blessures causées par autrui peut penser avoir raison en agissant comme elle pense. Mais la parole de Dieu nous rappelle que l’amertume nous prive de la grâce de Dieu. Nous avons besoin de pardonner pour libérer nos cœurs. Ne nous enfermons pas dans l’amertume, Dieu nous communique la force de pardonner afin de nous rendre libres en Jésus-Christ.

Prière : Père J’ai compris que tu aimes tout le monde sans exception et que tu hais le péché. Je refuse de vivre avec la colère et la haine. Je refuse l’amertume. Aide-moi à pardonner et à vivre en pratiquant la justice car je veux t’être agréable au nom de Jésus.

NB : Celui qui est agréable à Dieu, il vit sous son ombrage. Psaumes 91:-1 « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant ».


Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com