samedi 2 avril 2016

Encouragement II

Dieu a fait 400 ans sans parler à son peuple. Pendant la période entre Malachie et Jean-Baptiste, il y a eu aucune prophétie. Et pourtant Dieu était avec son peuple et était en train de cheminer les promesses pour accomplissement.

Quand nous vivons des situations difficiles et incompréhensibles, souvenons-nous qu’il y a un Dieu qui suit le cours des événements et qu’avec son aide nous avons la victoire. L’idée qui nous vient est que Dieu nous a abandonnés parce que nous ne maîtrisons ni la situation actuelle ni l’avenir.

J’imagine ce peuple d’Israël qui habitué aux prophéties de Dieu données par de grands prophètes comme David, Esaïe, Jérémie… était dans la détresse de ne plus entendre Dieu lui parler. Et pourtant un grand prophète, Jean-Baptiste est arrivé pour préparer le chemin du Seigneur et préparer les cœurs à recevoir le fils de Dieu. Dieu n’abandonne jamais ces enfants, son intervention arrive souvent au moment où on s’y attend le moins. J’ai un ami qui l’appelle « le Dieu du tout à coup ».

Ce qui est important est de garder une bonne attitude et un bon comportement digne d’un enfant de Dieu dans des situations de détresse. Quand on est enfant de Dieu, on ne se décourage pas et on ne désespère pas parce qu’on sait qu’on a un Dieu fidèle et capable. Personne ne connaît ton avenir à part Dieu seul, même le diable ne le connaît pas. Seule une personne inspirée par le Saint-Esprit peut donner une vraie prophétie.

C’est l’incrédulité qui est responsable du découragement, et pourtant la foi en la parole de Dieu produit le miracle. C’est pourquoi Jésus dit dans sa parole : Luc 18 :- 8 « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ». Il y a une veuve qui n’a pas perdu espoir, elle allait chaque fois trouver un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne, elle demandait au juge de lui faire justice de la partie adverse. Pendant longtemps Il refusait. Et un jour le juge dit en lui-même cette veuve me gêne, sa présence devient insupportable. En fin de compte le juge lui a fait justice.

Cette parabole du Seigneur nous rappelle qu’il faut toujours prier sans relâche comme vu précédemment jusqu’à remporter la victoire. Dieu récompense toujours la confiance en lui.

Un homme X très malade a participé à trois séminaires successifs un week-end avec le même prédicteur. Il suivait les enseignements sur la guérison. A la fin de chaque enseignement, le prédicateur faisait un appel et priait pour les malades. Monsieur X retournait s’asseoir toujours malade. Le dernier jour, à la fin de la prédication, le prédicateur rangeait ses affaires pour partir. Monsieur X s’est dit en lui-même je dois absolument avoir ma guérison, il a appelé le prédicateur qui est venu vers lui et lui a demandé de prier pour lui. Il lui a imposé les mains, a prié de nouveau pour lui et Monsieur X a trouvé sa guérison. En fait Monsieur X avait la foi et était déterminé.

Père, je te remercie pour cette parole d’aujourd’hui qui m’interpelle et me rappelle ta fidélité. Même si je n’entends pas ta voix, je sais que tu es là et que tu ne m’abandonnes pas. Que ta parole devienne source de ma force et d’inspiration au nom de Jésus-Christ.
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Anvers (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com