dimanche 10 juillet 2016

La clé de l'amour (II)

Un cœur qui n’aime pas, qui ne considère point les autres, qui ne partage pas est un cœur qui n’a point connu Dieu. C’est ce que dit la bible. Donc Dieu ne peut pas écouter les prières venant d’un cœur sans amour. Beaucoup de groupes de chrétiens se réunissent pour intercéder, adresser des prières à Dieu alors qu’ils ne se supportent pas et ils s’étonnent de ne pas voir le fruit de leurs supplications comme le dit clairement le verset suivant : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays ». Pour que moi-même je puisse appliquer ce verset, je dois d’abord aimer comme il est dit dans le message d’hier. Je ne peux pas prier pour les gens que je maudis ou une nation que je n’aime pas. C’est ne pas comprendre le fonctionnement du royaume de Dieu. Si nous voulons voir nos prières exaucées, nous devons marcher avec les principes du royaume de Dieu. Voyons ensemble ce verset que j’aime bien. Apocalypse 5 :-9 « Et ils chantaient un cantique nouveau : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;-10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu et ils régneront sur terre ». Bien-aimés ce Jésus que j’aime, que j’adore il s’est donné pour moi, Il s’est aussi donné pour celui que je considère comme étant différent de moi. Jésus a autant racheté les gens de différentes ethnies, différentes races, différentes langues etc… qu’il a fait pour moi pour Dieu. Jésus nous a rachetés avec son sang et nous sommes tous dans son royaume. Colossiens1 :-13 « Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son fils bien-aimé ». De ce fait nous sommes devenus tous enfants de Dieu et nous appartenons tous à son royaume. Nous avons besoin de méditer ces versets et demander la révélation du père pour enfin être délivrés de cet esprit de peur de l’autre et de division. Jésus a répondu à un scribe, un érudit, un docteur de la loi chargé de la transcrire, de l’expliquer et de l’enseigner, qu’aimer Dieu était le premier commandement. Aimer son prochain comme soit même était le second commandement. Et qu’il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. Bien-aimés laissons l’amour de Dieu en nous s’exprimer et nous verrons ses bénédictions.

Que Dieu vous bénisse !
 
 
Pasteur Jean-Claude NTAWURISHIRA
Le Pasteur Jean-Claude Ntawurishira tient un ministère à Bruxelles (Belgique).
Le culte a lieu chaque dimanche.

Pour plus d’informations écrivez à : godlovesjc@hotmail.com